Restaurant, le Twiga

Hébergement Pointe Noire et alentours

Voici quelques infos et impressions des hébergements testés dans la région de Pointe Noire.

Relais du Kouilou

2013-09-08 13.41.35

Malgré les éloges du « Petit Futé », cet établissement est un peu décevant. Pour une chambre facturée 45 000 CFA (68€), nous avons certes climatisation et TV avec câble… mais pas d’eau chaude et parfois même pas d’eau du tout quand la piscine est en train d’être remplie. Oui on a accès à une piscine mais jamais remplie au maximum avec quelques transats et parasols en mauvais état. On dispose aussi d’un terrain de tennis, mais avec un filet détendu, 2 vieilles raquettes et un sol qui a mal vieilli.

Le relais du Kouilou est situé juste au bord de la mer mais l’accès à celle-ci est un peu chaotique. En effet, la plage a disparu à cause de l’avancée de la mer dans les terres ; les vagues viennent s’écraser sur les murs de l’édifice.

 

Hotel Résidence Le Fredanto

2013-09-09 10.42.43

Dans un quartier éloigné du centre ville de Pointe Noire, avenue Honoré Paka, l’hotel Le Fredanto propose des chambres à 15 000 francs CFA (23 euros). L’hôtel réalisait de gros travaux lors de notre séjour mais il y a un bon potentiel. De plein pieds, un dédale de couloir permet l’accès aux chambres. Les chambres possèdent un coin salon et une salle de bain privée. Attention toutefois à la qualité du matelas : dans notre chambre, nous n’avions pas de matelas, nous avons dormi à même le sommier. La porte de la salle de bain ne fermait pas et, sans doute en raison des travaux, il y a eu des coupures d’eau et d’électricité. Le restaurant existant, ne fonctionnait pas non plus.

Cependant, l’hébergement a un très bon rapport qualité/prix.

 

Hotel restaurant le Twiga

2013-09-10 14.52.23

Sur la côte sauvage, le Twiga est installé au bord de la plage. Piscine, salle de gym et restaurant les pieds dans le sable, forcément le tarif augmente mais les chambres sont impeccables. Compter 85000 francs CFA pour la chambre standard, toutes aux noms d’animaux : nous avions la chambre « gorille ». Pour ce tarif, eau chaude, wifi, et accès à tous les équipements. Le service est impeccable.