Koh Phi Phi

Koh Phi Phi

5-6-7 Avril 2011

Nous sommes arrivés à Phuket vers 22h pour rejoindre Chalong où nous avons suivi le Guide du Routard pour poser nos sacs dans un petit hôtel simple mais impeccable où la communication n’a pas été très facile : les jeunes filles de l’hotel ne parlaient pas un mot d’anglais !

Après une soirée à Phuket, nous nous sommes rendus sur l’ile de Phi Phi (Koh Phi Phi) en bateau (2h30 pour une distance de 45km), une île bien plus petite que Phuket puisqu’on n’y trouve pas de voitures alors que Phuket a même un aéroport !

Koh Phi Phi

Phi Phi est considérée comme paradisiaque mais elle est surtout très touristique, avec ses commerces exclusivement destinés aux vacanciers : hôtels, bungalows, restaurants et petites boutiques proposants à la fois vêtements de plage, produits d’épicerie, tous les baumes bronzant du monde ou encore des journées sur les îles environnantes. Tout est ouvert jusqu’à tard dans la nuit et les prix sont assez chers pour la Thaïlande.

Repas à Koh Phi Phi

Cependant, toute l’ile n’apparaît pas comme un gros complexe pour touristes. Il suffit de s’éloigner des plages et de sortir du sentier pavé pour trouver des petites « chambres d’hôte » (plutôt équivalent à des petits hôtels) moins chères mais aussi moins luxueuses (eau froide ouh les touristes n’aiment pas ça !!) et des petits restaurants fréquentés par davantage de locaux que de touristes. Tout ça laissant progressivement place à des forêts complètement sauvages sur les hauteurs de l’île.

Koh Phi Phi

Nous sommes restés 1 jour et deux nuits à Kho Phi Phi, le séjour parfait pour faire une ballade d’une journée complète : 10h jusqu’au coucher du soleil, d’île en île à bord d’un long tail, bateau traditionnel aménagé pour accueillir une vingtaine de personnes.

Snorkeling Koh Phi Phi

Au programme : Koh Phi Phi Lee – Maya Bay, plage célèbre du film La plage, vue sur la grotte des vikings (Viking Cave pour les initiés), arrêt à Monkey Beach (plage des singes), à Mosquito Island, Bamboo Island et sa longue plage de sable blanc bordant une eau turquoise et de nombreux arrêts pour plonger avec tuba au milieu de nombreux poissons multicolores (dont on garde les images rien que pour nous…nos appareils ne sont pas étanches !)… tout ça agrémenté d’un magnifique coucher de soleil sur la mer… (le temps de faire refroidir le moteur du long tail…qui avait un peu trop chauffé !)

Bamboo island

Cette journée a été haute en couleurs, tant à travers nos objectifs que sur la peau ! Concernant nos épidermes, le retour sur Phuket et sa ballade dans la vieille ville aura complété le travail !

Maya Beach

Article écrit depuis l’hôtel Thawisuk (prix imbattable pour confort minimal…un goût de Guinée ?) perdu à Phang Nga, au nord de l’ïle de Phuket.