Oiseau à Raya island

Raya island : journée re-pos !

10 avril 2011

Pour terminer notre séjour à Phuket, nous sommes allés en speedboat à Raya island, une île aux plages de sable fin et blanc ! L’île, bien que très touristique, en reste assez agréable puisque les complexes hôteliers sont bien intégrés dans le paysage : le tourisme et le prix des hôtels (tous luxueux !) n’est pas celui de Koh Phiphi. Il est plutôt réservé à une catégorie de personnes aisées… Nous n’y  passons que la journée, sans se ruiner dans les « resorts & spa » à touristes ! Au programme, bronzage sur la plage, baignade dans l’eau bleue turquoise, quelques minutes de bateau pour aller dire bonjour à des poissons tropicaux à l’aide de nos masques et tubas, excellent repas (avec nourriture illimitée !) dans l’un des supers hôtels/restaurants de l’île puis retour sur la plage !

Raya island

Oiseau à Raya island

C’était assez sympa de se reposer (pour une fois !) sans des centaines de touristes arrivant via d’énormes bateaux mais toutes les bonnes choses ont une fin : nous sommes repartis sur Phuket dans la fin de l’après-midi puis direction l’aéroport pour Bangkok !

Pour la petite histoire, le retour à l’aéroport de Phuket fût compliqué puisque les prix des taxis étaient bien plus chers qu’à l’aller. On a donc décidé de prendre le bus, mais en l’attendant au bord de la route quelqu’un s’est arrêté (pas un taxi) et nous a proposé de nous y emmener pour un prix plus compétitif que les taxis. On a accepté mais pour rentabiliser un peu la course, il nous a emmenés dans une fabrique de bijoux afin de toucher une commission (même si l’on achète rien, c’est lui qui nous l’a dit !). On a été accueilli comme des rois (hôtesse à l’accueil, boissons de bienvenue, etc.), on a parcouru l’immense et luxueux magasin de bijoux puis on est reparti sans rien acheter !

Article écrit depuis une petite guesthouse (maisons d’hôtes) à Chiang Mai, dans le Nord de la Thaïlande.